logo tcc
logo avc     

Gentille Annette de Boïeldieu

La musique que vous entendez, jouée depuis 1821 sur les toits de Calais, est l'air de 'Gentille Annette' de Boëldieu, interprété par Michel Hippolyte.

Image not available

Exposition des 24 et 25 mars

L’inauguration a eu lieu samedi 24 à 14h30, immédiatement de très nombreux visiteurs se sont présentés, parfois ils sollicitaient des précisions qui leur étaient apportées par nos historiens présents. Des reproductions gratuites étaient réalisées lorsque quelqu’un reconnaissait des lieux ou des personnages qui le concernaient. Il arrivait même pour certains qu’un lien se fasse avec la généalogie. Souvent ils apportaient des photos et documents reproduits immédiatement.
Le travail d’une grande équipe d’amis et les informations denses méritaient le succès, celui-ci fut au-delà de ce que nous attendions.

Le bouche à oreille a de plus fonctionné et dès l’ouverture du dimanche matin la foule s’est présentée. Quelques projections commentées sur la Guerre de 14-18 furent également appréciées.
Durant ce jour et demi d’ouverture environ mille trois cents visiteurs dont de nombreuses personnalités sont venus longuement et ont apprécié unanimement cette exposition présentée.

Commission Photos

Exposition des 24 et 25 mars 2018



Une longue préparation a été nécessaire afin de sélectionner près de six cents clichés puis de les glisser sous pochettes. Ces dernières ont été placées sur les panneaux que l’Amicale Philatélique nous a prêtés et de plus elle nous a aidé à les monter. De nombreux amis se sont présentés spontanément afin de disposer tous les éléments de cette exposition. Les journaux locaux, la radio, les affiches, facebook, internet, des invitations, notre secrétariat ont permis d’aviser le public de l’événement.

PETITION - Défendre le Patrimoine Architectural de Calais

Lors de notre Assemblée Générale du 28 février, Sylvie Dozinel, membre de notre association, est venue nous parler de la menace de destruction pesant sur l’immeuble de la rue des Soupirants signé Roger Poyé. Nombreux sont ceux d’entre vous qui ont souhaité protester contre la décision de démolir ce bâtiment, notamment dans le contexte où la ville de Calais vient d’obtenir le label « Ville d’Art et d’Histoire ».

Afin que ceux qui le souhaitent puissent faire part de leur désaccord avec cette démolition planifiée très prochainement, notre secrétaire, Magali Domain, a pris l’initiative de mettre en ligne sur le site MesOpinons.com une pétition que vous pouvez signer en un clic :

Notez bien que cette pétition est dénuée de tout caractère politique. Elle n’a qu’un seul but : défendre le patrimoine architectural de Calais !

ll y a urgence !!!

LES AMIS DU VIEUX CALAIS
Boîte Postale 27 - 62101 CALAIS Cedex
Phone : +33 (0)321 362 967  aux heures de permanence
 © LES AMIS DU VIEUX CALAIS - FR 2018
Tous droits réservés
top